des Hautes Terres D'Avalon

des Hautes Terres D'Avalon Welsh Terrier

Welsh Terrier

Il était une fois nos Welsh Terriers... - 1

Il était une fois nos Welsh Terriers... - 1

Chiots disponibles nés le 23 Novembre 2023 actuellement une femelle 







A propos de nous...


Passionnées par les chiens et particulièrement par les terriers, Nous (Floriane et Lysiane Braban) avons décidé de collectionner, d'exposer et d'élever en tant qu'amateurs sous l'affixe "des Hautes Terres d'Avalon" en 1998. C'est dans le but de faire naître des chiots beaux et équilibrés que nous ne faisons que de rares portées (4 portées en 12 ans). Nos chiots sont destinés à des familles approuvées.

 

Notre rencontre avec le Welsh...

 

Nous avons rencontré le welsh terrier en exposition canine en 1995 (comme ce fut le cas avec le Kerry). Nous avons décidé d'en acquérir une et l'année suivante, Une petite femelle de 2 mois prénomée Maggie fit irruption dans notre vie ! Quel bouleversement ! Une boule de poil qui court partout, jappe et grogne, joue avec tout ce qui lui tombe sous la patte ou sous la dents... Chien joyeux et dynamique par excellence, notre Welsh nous a ouvert les portes du monde des terriers, bientôt rejointe par nos Scotts et Nos Kerries ! Au passage, elle nous a comblées avec une portée d'adorables bébés, qui sont aujourd'hui de beaux adultes équilibrés et sympas ! 



 

 

L'élevage chez nous

L'élevage chez nous

Nous élevons nos chiots Welsh Terrier avec un idéal qui n'est bien sur que le notre, nous aimons nos chiens et nous les avons avec nous jusqu'à la fin de leur vie !



Nous ne courrons pas après les titres, et ne passons pas tous nos week-end en expositions !



Nous avons des Welsh pour le plaisir et pour la personnalité qu'ils ont, nous n'avons pas que le fait de gagner dans notre vie, nous travaillons en dehors pour nos chiens.



Depuis notre première Welsh Maggie (née en 1996), nous avons été obligé de changer de lignée car nous n'arrivions pas à avoir des bébés avec notre fille Rumeur d'Automne , mais nous avons persévéré car nous aimons notre race (même si nous avons plusieurs terriers tous aussi différents) !



A bientôt peutêtre pour découvrir nos monstres poilus !!



Je suis membre du club de race CFATDT et des Sociétés Canines Locales Bretonne et Pays de Loire